Weather market Chutes de neiges insuffisantes dans le Middle West américain
La ville de Chicago recevait près de 3 cm de neige vendredi, enregistrant au passage deux nouveaux records. Le premier concerne le nombre de jours consécutifs sans neige (315 jours) et détrône ainsi le précédent record de 1940. Le second est celui du centimètre de neige le plus tardif, le dernier record datait de 1899 !
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les opérateurs observeront de près les conditions climatiques sur la Corn Belt dès les premiers semis de maïs. (© Terre-net Média) |
En effet, les chutes de neige dans les principaux Etats de production de maïs aux Etats-Unis sont très en-dessous des normales et ne suffiront pas à reconstituer les réserves hydriques du sol. Cependant, dans le climat continental du Midwest américain, les chutes de neiges hivernales sont essentielles du fait des faibles précipitations estivales.
Ainsi, dans un contexte où les emblavements record de maïs pourraient détendre le bilan US de la céréale l’année prochaine, les opérateurs seront particulièrement vigilants quant aux conditions climatiques sur la Corn Belt dès les premiers semis de cette culture au mois d’avril.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :